Entretiens Luttes

Une semaine de grève à Bonilait

Lundi 20 septembre à 10h, les salarié.e.s de Bonilait Protéines à Chasseneuil du Poitou débutaient un mouvement de grève. Bruno Duverger, délégué syndical CGT, a bien voulu nous raconter le mouvement :

“Lundi nous étions 41 grévistes. Nos revendications portaient sur les conditions de travail et nous réclamions une augmentation de 75€ des salaires de base pour la reconnaissance de nos métiers. Jeudi, les propositions de la direction nous avons décidé de poursuivre la grève devant les propositions de la direction. Enfin vendredi, nous avons obtenu l’ouverture de groupes de travail sur les conditions de travail et 300€ de complément d’intéressement 2020 pour tous mais pas d’augmentation du salaire de base. ce que nous avons accepté. Nous avons donc repris le travail lundi matin, contraints par une semaine qui pesait déjà lourd financièrement pour les grévistes, avec regret pour certains mais avec des avancées. Nous serons aussi mobilisés le 5 octobre”.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.