Centenaire du PCF

Les cheminées rouges. La BD qui raconte un siècle d’engagements communistes dans le Châtelleraudais

À leur retour du skatepark de la Manu, trois adolescents, écoutent, passionnés, leur grand-mère leur raconter sa vie de militante communiste :

1920, le Front Populaire, la Résistance, ses martyrs, la Libération, ses avancées sociales, la reconstruction de Châtellerault avec la municipalité de gauche, l’opposition à Pierre Abelin, la percée du PS et la transformation du rapport de force au sein de la gauche, les municipalités de gauche, les combats pour la paix, les solidarités internationales (Vietnam, Algérie, Mandéla, Chili, Palestine, Soudan…), la traversée d’un siècle d’engagements et d’humanité. Une très belle histoire qui interroge sur les luttes du passé et celles à venir.

Par Gilles Fromonteil, auteur du scénario de la BD et Lisa Avril une jeune illustratrice, née dans une famille communiste

BD “Les cheminées rouges” – Souscription populaire

Montant minimum 17€ équivalent à la réservation
 en prévente de la bande dessinée.

Les dons peuvent évidemment être supérieurs à cette somme ; les versements sont à effectuer selon les modalités suivantes :

par chèque libellé à l’ordre “Arts et Loisirs Populaires de la Vienne” et à envoyer par courrier à la trésorière 
Brigitte Moreau 12, rue des Peupliers 86100 Antran

ou en ligne sur la plateforme sécurisée helloasso.com => http://urlr.me/KyWbH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.