Artistes à la une

John Harris #Janvier 2021

John HARRIS

Né à Tulsa, Oklahoma (USA) au début des années 60

« J’ai fait mes premiers pas dans le monde de la photo argentique à l’âge de 14 ans avec un appareil Minolta SRT 101. J’ai fait partie d’un club photo de mon lycée et j’ai pris des images pour le journal de lycée. En groupe on a fait du développement et du tirage au lycée dans une chambre noire aménagée. Avec les naissances de mes trois filles, je me suis remis à la photo avec le numérique.

Depuis ma passion pour la photo est devenue de plus en plus importante … un grand hobby et un peu de collection d’appareils argentiques. Je développe mes films noir et blanc à la maison avec la chimie classique … et aussi avec du « Caffenol », qui est un révélateur alternatif basé sur le café instantané et les cristaux de soude.

Actuellement, je suis aux Beaux-Arts de Poitiers (cours « argentique »). Je suis le responsable du laboratoire photo du club « Les Photons » de Saint-Benoît. Je suis aussi vice-président de l’association « Arc’image » qui présente le festival photo biannuel de Saint-Benoît. »

À consulter, d’autres œuvres de John Harris :
 https://www.flickr.com/photos/139020494@N02/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.