Mobilisations PCF Services publics Vos élus

Grand Poitiers : Pour le maintien d’une vraie Poste à Buxerolles !

Buxerolles, comme bien d’autres communes est confrontée à la stratégie de dégradation du service public postal par le groupe La Poste qui réduit progressivement sa présence. Mais plutôt que de mener le combat pour le service public, le maire a décidé d’accélérer la liquidation en “négociant” la fermeture du bureau de poste qui serait alors transformée en agence postale (services en moins) et dont le personnel n’est plus celui de La Poste mais des agents territoriaux aux frais de la collectivité et dont ce n’est pas le métier. Il lui fallait aussi pour cela faire acter par Grand Poitiers la création d’un “Espace France Services” dans les futurs ex-locaux de La Poste !

Comme ils l’avaient fait pour la Poste de Lusignan il y a quelques mois, les élu.e.s communistes de Grand Poitiers se sont exprimé.e.s au conseil communautaire par la voix de Laurent Lucaud :

Madame la Présidente, mes chers collègues. Fin d’année 2021 Le groupe La Poste lançait sa nouvelle campagne publicitaire. L’objectif de cette nouvelle campagne était d’exprimer et de valoriser le dénominateur commun de tous les métiers du groupe : la proximité.
Je vous lis simplement ce que l’on trouve sur le site même du groupe La Poste : « Articulée en trois temps, la nouvelle campagne affirme, autour du slogan « la proximité, c’est un métier », le sens de l’action de La Poste. Car, au-delà de sa présence sur les territoires, la proximité signifie la capacité du Groupe à apporter des services utiles, là où les clients en ont besoin. La proximité n’est pas une posture mais une stratégie d’entreprise, qui s’illustre autant dans ses métiers traditionnels que dans ses nouvelles activités. »
Étant en parfait accord avec ces propos, nous voterons donc contre cette délibération, afin de permettre à La Poste d’assumer pleinement sa mission, de concrétiser ses ambitions, avec ses propres moyens.

Les communistes invitent à la mobilisation avec les citoyen.ne.es et les salarié.e.s de La Poste, lundi 27 Juin à 18h devant la Mairie de Buxerolles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.