Jean-Louis Moreau et Sylvie Blossier
Les élections législatives vont être un nouveau temps fort pour continuer de faire vivre les 180 propositions du programme de la France des jours heureux et de pousser plus loin notre volonté de reconstruire un espoir à gauche. Mesurons le fait politique important de cette campagne présidentielle : Fabien Roussel est le seul candidat qui a reçu le soutien de plusieurs formations politiques de gauche. Elles le font sur plusieurs arguments de fonds : un programme, qui porte les fondamentaux de la gauche, sociale, laïque, universelle et une campagne qui porte la volonté de reconstruire la gauche. Cet évènement quasiment passé sous silence par les médias s’est traduit par l’annonce de la constitution d’un Conseil National de la République (CNR) qui rassemblera les personnalités militantes, politiques et syndicales qui s’engagent dans cette campagne. Ce sera un point d’appui pour toutes nos candidates et candidats aux élections législatives. La présence forte d’une gauche de reconstruction à l’Assemblée Nationale, avec un groupe communiste renforcé, sera un point d’appui pour développer et élargir le mouvement social, résister plus efficacement à la poursuite de la destruction de notre modèle social par la macronie, la droite et l’extrême droite et même chercher la construction d’une nouvelle majorité décidée à affronter les forces de l’argent.
Nous vous présentons pour la 4e circonscription de la Vienne* notre candidat, Jean-Louis Moreau et sa suppléante, Sylvie Blossier.
Jean-Louis Moreau
Retraité de la SNCF, Jean-Louis MOREAU est investi dans les directions locale et départementale du PCF depuis le début des années 1980. Bon connaisseur des questions industrielles, du transport, il a mis ses connaissances, son expérience au service des batailles politiques et sociales dans le Châtelleraudais. Il est par ailleurs militant associatif notamment pour la défense et la promotion du service public ferroviaire.
« J’ai décidé de m’engager dans cette bataille car je suis convaincu que notre programme de la France des jours heureux répond aux enjeux de la période, plus qu’un programme c’est un projet de société qui redonne au PCF toute sa place dans le combat de classes du 21e siècle. »
Suppléante : Sylvie Blossier
Retraitée de l’enseignement primaire, Sylvie BLOSSIER a fait une très grande partie de sa carrière professionnelle sur Châtellerault et Naintré. Sylvie est investie dans différentes associations culturelles et solidaires.
« Me présenter comme suppléante aux élections législatives avec le PCF permet de promouvoir ses projets humanistes. »
* Anciens cantons de Châtellerault Nord, Châtellerault Ouest, Châtellerault Sud, Dangé-Saint-Romain, Lencloître, Loudun, Moncontour, Monts-sur-Guenes, Pleumartin (moins la commune de La Puye), Saint-Gervais-Les-Trois-Clochers, Les-Trois-Moutiers.