Elections PCF

Élections législatives : nos candidat.e.s pour la 3e circonscription de la Vienne

Sébastien Roumet et Chantal Sinault

Les élections législatives vont être un nouveau temps fort pour continuer de faire vivre les 180 propositions du programme de la France des jours heureux et de pousser plus loin notre volonté de reconstruire un espoir à gauche. Mesurons le fait politique important de cette campagne présidentielle : Fabien Roussel est le seul candidat qui a reçu le soutien de plusieurs formations politiques de gauche. Elles le font sur plusieurs arguments de fonds : un programme, qui porte les fondamentaux de la gauche, sociale, laïque, universelle et une campagne qui porte la volonté de reconstruire la gauche. Cet évènement quasiment passé sous silence par les médias s’est traduit par l’annonce de la constitution d’un Conseil National de la République (CNR) qui rassemblera les personnalités militantes, politiques et syndicales qui s’engagent dans cette campagne. Ce sera un point d’appui pour toutes nos candidates et candidats aux élections législatives. La présence forte d’une gauche de reconstruction à l’Assemblée Nationale, avec un groupe communiste renforcé, sera un point d’appui pour développer et élargir le mouvement social, résister plus efficacement à la poursuite de la destruction de notre modèle social par la macronie, la droite et l’extrême droite et même chercher la construction d’une nouvelle majorité décidée à affronter les forces de l’argent.

Nous vous présentons pour la 3e circonscription de la Vienne* notre candidat, Sebastien Roumet et sa suppléante, Chantal Sinault.

Sébastien Roumet
Agent EDF à la centrale nucléaire de Civaux et militant syndicaliste, conseiller du salarié, Sébastien ROUMET réside à Persac. Membre du PCF depuis 2011, candidat aux élections départementales de 2021, il sera le candidat du PCF dans la 3e circonscription.

« En tant que salarié de l’énergie, je me retrouve totalement dans le programme de la France des jours heureux, qui reprend ce que je défends au plan syndical avec le programme progressiste de l’énergie, la renationalisation de l’énergie et sa démocratisation sont une priorité. Habitant en milieu rural, je suis pour l’écologie du bon sens défendue par Fabien Roussel, pas pour une écologie culpabilisante. »

Suppléante : Chantal Sinault
Enseignante en anglais au lycée professionnel de Civray, membre de la direction de section du Sud Vienne, Chantal SINAULT est également militante syndicale et présidente de l’association de Défense et de Protection de l’Environnement de Blanzay. Association qui se mobilise Notamment contre le développement anarchique des parcs éoliens dans les villages du Civraisien.

« Pour moi, le communisme n’est pas un idéal. Il contribue à pouvoir vivre dans une société plus juste et plus humaine dans laquelle chacun peut avoir sa place et s’épanouir. Je m’engage dans ces élections pour contribuer à un véritable changement de choix politiques. »

* Anciens cantons de Availles-Limouzine, Charroux, Chauvigny, Civray, couhé, Gençay, l’Isle-Jourdain, Lusignan, Lussac-Les-Châteaux, Montmorillon, Saint-Savin, La Trimouille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.