Elections PCF

Élections législatives : nos candidat.e.s pour la 2e circonscription de la Vienne

Florence Harris et Kentin Plinguet

Les élections législatives vont être un nouveau temps fort pour continuer de faire vivre les 180 propositions du programme de la France des jours heureux et de pousser plus loin notre volonté de reconstruire un espoir à gauche. Mesurons le fait politique important de cette campagne présidentielle : Fabien Roussel est le seul candidat qui a reçu le soutien de plusieurs formations politiques de gauche. Elles le font sur plusieurs arguments de fonds : un programme, qui porte les fondamentaux de la gauche, sociale, laïque, universelle et une campagne qui porte la volonté de reconstruire la gauche. Cet évènement quasiment passé sous silence par les médias s’est traduit par l’annonce de la constitution d’un Conseil National de la République (CNR) qui rassemblera les personnalités militantes, politiques et syndicales qui s’engagent dans cette campagne. Ce sera un point d’appui pour toutes nos candidates et candidats aux élections législatives. La présence forte d’une gauche de reconstruction à l’Assemblée Nationale, avec un groupe communiste renforcé, sera un point d’appui pour développer et élargir le mouvement social, résister plus efficacement à la poursuite de la destruction de notre modèle social par la macronie, la droite et l’extrême droite et même chercher la construction d’une nouvelle majorité décidée à affronter les forces de l’argent.

Nous vous présentons pour la 2e circonscription de la Vienne* notre candidate, Florence Harris et son suppléant, Kentin Plinguet.

Florence Harris
Première femme conseillère départementale communiste de la Vienne, élue en juin 2021, Florence HARRIS a pris toute sa place dans l’opposition à la majorité de droite départementale. Très présente sur le terrain, à travers le département, elle donne une dimension très politique à son mandat. Militante syndicale, elle continue aux côtés de ses camarades à participer aux luttes sociales et sociétales. Elle a décidé de poursuivre son engagement en acceptant d’être la candidate du PCF dans la 2e circonscription.

« Les besoins sont immenses. Avec le programme des jours heureux, je souhaite continuer le combat à l’Assemblée nationale ».

Suppléant : Kentin Plinguet
Après avoir été responsable départemental des jeunes communistes, Kentin PLINGUET est aujourd’hui membre de la direction départementale du PCF.
Depuis le mois de juin 2020, il est élu communiste à Poitiers, maire adjoint en charge de la jeunesse et de la vie étudiante.

« Je suis suppléant aux côtés de Florence pour porter la voix de la jeunesse, trop souvent bafouée ou utilisée comme une caution. Avec la France des Jours Heureux, nous mettrons la jeunesse en priorité nationale !  »

* Anciens cantons de Poitiers III, Poitiers IV, Poitiers V, Poitiers VI, La-Villedieu-du-Clain, Vivonne, Vouillé, Vouneuil-sur-Vienne, commune de la Puye.

Laisser un commentaire