Communiqués Fête de l'Humanité Poitiers PCF

Communiqué PCF Poitiers – Abus de pouvoir

fhp

Communiqué de la section de Poitiers du PCF à propos de la décision du maire de Buxerolles de refuser l’accès à la Maison des Projets :

Monsieur Blanchard, maire de Buxerolles a décidé de refuser l’accès à la Maison des Projets aux organisateurs de la Fête de l’Humanité de Poitiers. Cette fête existe depuis maintenant 7 ans et cela fait 5 ans qu’elle s’est installée à Buxerolles proposant aux habitants de la ville et aux Pictaviens une manifestation culturelle, festive et populaire. En offrant vide-grenier, concerts gratuits, bal trad, village des associations, elle animait tout le quartier pendant un week-end, attirant les familles, les étudiants, mêlant toutes les générations. De plus les bénéfices du vide-grenier étaient reversés à des associations de solidarité de Buxerolles et au Secours Populaire. Le maire évoque le Contrat d’Engagement Républicain signé par la Maison des projets qui serait contraire à l’accueil de la Fête de l’Humanité. C’est évidemment un abus de pouvoir de sa part sauf à penser que l’organisation de débats politiques est anti-républicaine et participe au séparatisme. En fait, c’est une décision sectaire, anti-populaire et anti-sociale. À l’image de la politique du maire ?