Arthur Te Sauce Cuisine

“Arthur te sauce”, la rubrique culinaire de la VD

Bonjour à tous, bienvenue dans cette nouvelle rubrique de la Vienne Démocratique, “Arthur te sauce” ! Lecteurs assidus de notre cher journal, notre ambition sera ici de vous permettre d’agrémenter vos débats houleux avec vos amis d’un repas afin d’apaiser les mœurs. Et oui la Vienne Démocratique se lance dans les recettes de cuisine, dans la concurrence directe et frontale à Marie-Claire ou Marmiton, ou pas !

Vous êtes surement en train de vous demander mais pourquoi donc ce choix !?

En tout temps, au cœur de l’histoire politique et sociale, l’alimentation a joué un rôle central dans la stabilité ou non des États. On se souviendra du célèbre « du pain et des jeux » de l’antiquité romaine, du fatal et décoiffant « qu’ils mangent de la brioche » de Marie-Antoinette ou du libérateur et émancipateur « pain, paix liberté » du Front Populaire. Quelques soient les périodes, les Hommes ont toujours eu besoin de se nourrir. C’est d’ailleurs sur cet absolu besoin que le capitalisme a construit son essor en développant le salariat, outil dont le but premier est de fournir aux travailleurs la somme minimale permettant la reproduction de sa force de travail.

Aujourd’hui, la France est en proie à de nombreux défis : explosion de la précarité, enjeux environnementaux exacerbés, destruction des structures sociales. Partout le besoin de solution se fait plus pressant. L’alimentation n’y échappe pas, la crise sanitaire met d’autant plus en exergue les questions relatives à l’alimentation. Cette rubrique « Cuisine » n’aura cependant pas vocation à dépasser le capitalisme en restant aux fourneaux, cependant nous essaieront de permettre à tous de retrouver le gout de cuisiner à prix modique en proposant des recettes accessibles et dans le respect des saisons.

Arthur Giry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.