Communiqués de presse Elections PCF

2nd tour des départementales dans la Vienne

Communiqué de presse du PCF86 :

“Malgré la présence de 12 binômes de la Vienne en Transition pour ce second tour, victorieux sur 2 cantons, la gauche recule globalement dans la Vienne. Le renforcement de la droite au conseil départemental n’est pas une bonne nouvelle.

Le niveau de l’abstention confirme une grave défiance d’une majorité de nos concitoyen.ne.s envers le système électoral.

Les communistes, au sein du rassemblement des citoyen.ne.s, de la gauche et de l’écologie, sont fier.e.s d’avoir mis en avant et soutenu des personnalités issues de milieux en général exclus de la vie politique.

Les communistes de la Vienne saluent l’entrée de leur camarade Florence Harris au conseil départemental, dont les communistes étaient absents depuis 2015. Avec elle, les intérêts des classes populaires et des travailleur.euses seront représentés, les luttes sociales et environnementales auront une porte-voix.

Pour le PCF86,

Hugo Blossier

secrétaire départemental”

Communiqué de presse du collectif La Vienne en Transition :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.