Communiqués Elections

Sacha Houlié et le gouvernement versent dans l’abject

Après 5 ans de guerre sociale, après une campagne sur le thème “plutôt Hitler que le front populaire”… voilà que le député macroniste et le gouvernement ne digèrent pas l’impopularité de leur politique et se livrent à un concours de la déclaration la plus abjecte.
Total soutien aux candidat.e.s NUPES ainsi qu’aux militant.e.s et électeur.rices insulté.e.s !

Le communiqué des candidat.e.s et organisations de la NUPES :

“Après un tweet de Sacha Houlié sitôt réélu, mettant sur le même plan l’extrême droite et la NUPES, qu’il nomme l’extrême gauche, c’est au tour de la porte-parole du gouvernement de tenir, sur la matinale de France Inter, ce lundi 20 juin, des propos inacceptables.

Tentant peut être de justifier le faible score de Sacha Houlié hier, elle explique qu’  « il a eu affaire à une alliance très claire NUPES/RN contre lui ». Nous qui avons su remobiliser une partie des abstentionnistes du premier tour et notamment celles et ceux des quartiers populaires par notre campagne au plus près d’elles et eux, sommes directement accusé·es de manœuvres avec l’extrême droite dont nous combattons à chaque instant les idées avec détermination. C’est intolérable !

C’est bien à l’objet de la colère de la très grande partie de la population que devraient s’attaquer Sacha Houlié et Renaissance, plutôt que de lancer des mensonges stériles et diffamatoires.

Si cette opération de communication visait à redonner quelconque crédibilité à Sacha Houlié au vu du score qu’il obtient, c’est raté !

 Valérie Soumaille et Aladin Lévêque, leur équipe de campagne et l’ensemble des organisations de la NUPES 86 (EELV, Génération’s, LFI, PCF, PS)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.