Elections PCF

Présidentielle 2022, le défi des jours heureux

Sous ce titre, Fabien Roussel, secrétaire national et candidat du PCF à l’élection présidentielle, propose un pacte national pour l’avenir de la France autour des thématiques suivantes : la jeunesse, la santé, l’alimentation, la lutte contre la précarité, l’emploi, la culture, les libertés, la lutte contre l‘évasion fiscale, le climat. Il ouvre des pistes pour financer cette politique de progrès social et humain.

Pendant les 2 mois des vacances estivales, la caravane des Jours Heureux a sillonné le littoral, de la côte d’Azur à la côte d’Opale, à la rencontre des habitants et des vacanciers.

Nous portons à votre connaissance l’un des matériels diffusés à cette occasion (lire ici).

Ma France. Heureuse, solidaire et digne par Fabien Roussel en vente auprès de la fédération de la Vienne du PCF au tarif préférentiel de 14 €

Dès la rentrée nous disposerons de l’ouvrage « Ma France. Heureuse, solidaire et digne. » que vous pourrez vous procurez à la fédération ou dans les sections au tarif préférentiel de 14 euros. Ce livre, qui met en lumière notre secrétaire national et candidat à l’élection présidentielle et son ambition pour le pays, sera un outil précieux dans la campagne.

« 25 novembre 2018, Ivry-sur-Seine. Fabien Roussel est élu à la tête du PCF par des adhérents en quête de changement. Dans le regard bleu intense de l’homme du Nord, des visages défilent à toute vitesse. Ceux de ses parents, bien sûr, auxquels il doit en grande partie son engagement politique. Mais il pense surtout à tous ces salariés, ouvriers, femmes de ménage, aides à domicile ou infirmières, enseignants, étudiants, agriculteurs, retraités, rencontrés ces dernières années, dans sa circonscription ou en France. Il pense aussi à sa ville de Saint-Amand-les-Eaux, à ses habitants qu’il aime retrouver toutes les semaines quand il rentre chez lui. Et puis il y a les figures tutélaires qui rythment un parcours militant entamé à l’adolescence : Maurice Thorez, Georges Marchais, Michelle Demessine et Alain Bocquet, le « père spirituel » auquel il a succédé à l’Assemblée nationale. À l’heure de la relève, Fabien Roussel ne manque ni de références ni de soutiens. La tâche qui lui incombe est immense. Faire souffler un vent nouveau à gauche dans la course à l’Élysée : telle est la feuille de route que lui ont confiée les militants. Désormais candidat à la présidence de la République, Fabien Roussel veut relever avec les Français le défi des jours heureux. Comment ? C’est ce qu’il nous propose de découvrir dans ce livre. »

Laisser un commentaire