Communiqués de presse Elections PCF

Premier tour des départementales dans la Vienne

Communiqué de presse du PCF86 :

“Pour ce premier tour, les électeurs.rices avaient le choix entre deux projets départementaux, un de droite porté par les majorités départementale et gouvernementale, et un de gauche qui mise sur une ambition sociale, écologique et démocratique, porté par la Vienne en Transition. Les électeurs.rices ont envoyé 12 de nos binômes au second tour. Nous les en remercions.

Nous sommes particulièrement fier.e.s d’avoir l’occasion de faire entrer des communistes dans l’assemblée départementale : Sébastien Roumet (Lussac les Châteaux), Arthur Giry (Poitiers 1), Florence Harris (Poitiers 3) et Lydia Picquet (Poitiers 5).

Sans grande surprise, l’abstention de nouveau record, montre à quel point la crise démocratique de notre pays est profonde. Cela prouve l’urgence de changements réels, une refondation démocratique, une nouvelle République.

Nous appelons toutes celles et ceux qui ont à cœur le progrès social et écologique à se mobiliser dimanche prochain pour battre la droite et changer de majorité départementale.

Hugo Blossier, secrétaire départemental”

Communiqué du collectif la Vienne en transition :

“Vers une nouvelle majorité départementale

Le niveau de l’abstention est un fait marquant de cette élection. Elle illustre la fracture démocratique qui se creuse, avec des électeurs qui ne se sentent pas écoutés.
Avec 12 binômes au second tour, l’émergence du collectif la Vienne en transition est le deuxième fait marquant de cette élection départementale. C’est le signe que le rassemblement de citoyens et d’organisations autour d’un projet partagé de progrès social et environnemental répond à une aspiration.
Nous appelons les électrices et les électeurs à se mobiliser pour faire élire à l’assemblée départementale les candidats de la Vienne en transition. Des candidats qui porteront leur aspiration au changement, pour une nouvelle ambition sociale, écologique et démocratique dans ce département. Plus largement, nous appelons à battre la droite et l’extrême-droite, c’est la seule alternative pour changer de majorité au conseil départemental.

Pour le collectif et ses candidats
La coordination départementale”

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.