Artistes à la une

Patricia Berthin #mars 2021

Lumière Jaune

Née à Naintré entre le château de la Tour et Emmaüs, dans une famille modeste mais joyeuse, je suis l’aînée de cinq enfants.

Rêveuse, le dessin m’accompagne depuis toujours. À partir de l’âge de huit ans j’assiste avec enthousiasme aux cours de dessin prodigués par Marcel Lefort, artiste peintre qui m’initie aux bases et à la rigueur du dessin artistique.

Dans les années 1970, je suis sensibilisée par les discours de Robert Sauvion, sur les valeurs de solidarité du monde ouvrier, de l’humanisme et sur l’égalité hommes et femmes.

La créativité m’aide à supporter la dureté de la vie. Pour mon expression artistique, j’utilise le crayon, l’encre de Chine, le pastel, la peinture acrylique.

À dix huit ans je commence à donner des cours de dessin aux enfants, adolescents et adultes handicapés du Centre Social d’Ozon à Châtellerault, plus tard à Naintré, Antran, Les Ormes, Scorbé-Clairvaux, Colombiers et Targé.

Actuellement, le confinement nous prive d’une grande partie du monde culturel, ce qui est pourtant vital pour une démocratie digne de ce nom.

Patricia Berthin

L’Espérance Senillé – Saint-Sauveur

Info télévisuelle

Garde à vue

L’ombre d’un doute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.