Artistes à la une Culture

Pascal Audin #juillet 2022. Visite chez le sosie de Marx

Il est peintre par nécessité absolue. Impossible de faire autrement. « Des idées j’en ai plein la tête ». Pascal Audin est né le 1er juillet 1957 à Poitiers, sa peinture crève l’écran depuis les années 2010 suite à son expropriation de sa maison à Gencay. Visiblement cela reste une douleur, mais la maison rachetée par la municipalité a été finalement et heureusement sauvegardée. Le peintre a trouvé refuge pour poursuivre son travail dans l’ancienne école de Moussac dont il loue les classes lui offrant un espace clair et lumineux. « J’ai rempli 5 maisons des mes productions. Ici je suis bien, je veux y rester ».

Des idées j’en 
ai plein la tête

Une création plastique absolument surprenante, vigoureusement enlevée et colorée. Une production d’art brut, made in Poitou, tout cela fait avec les tripes, le plus profond besoin de dire quelque chose de secret, d’insaisissable voilà ce qui fait le moteur de cette expérience humaine et artistique.

Plusieurs expositions auront lieu au cours de l’été dans le département ou en Charentes. À suivre donc … et qui sait peut -être à la fête de l’Humain d’abord, fin août à Queaux…

Gilles Fromonteil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.