Communiqués Elections PCF

Jean-Louis Moreau : “Disponibles pour faire gagner un front populaire et écologiste”

Communiqué de Jean-Louis Moreau du 1er mai 2022 :

Disponibles pour faire gagner un front populaire et écologiste dans la circonscription Châtellerault-Loudun

Avec Sylvie Blossier, je me réjouis que les forces de gauche et écologistes se soient engagées dans une démarche de rassemblement afin d’ouvrir la possibilité de faire élire une majorité progressiste en juin prochain à l’Assemblée Nationale.

Oui, nous pouvons battre Emmanuel Macron et le rassemblement national et mettre en œuvre une politique tant attendue par le monde du travail, la jeunesse et les retraités. Maintenant il est urgent de se mettre d’accord sur un contrat de législature pour, dès le 1er juillet, augmenter les salaires, les retraites, baisser les factures d’énergie et des produits de première nécessité, investir dans les services publics, pour le climat, pour retrouver notre souveraineté sanitaire, industrielle et alimentaire. Maintenant il est urgent de se mettre d’accord, en tenant compte des rapports de forces, mais sans ignorer les ancrages locaux qui seront un atout supplémentaire pour donner la dynamique nécessaire pour battre le député sortant N. Turquois, fossoyeur des fonderies et barrer la route à l’extrême droite en embuscade sur cette circonscription, au regard des résultats obtenus au 1er et second tour des élections présidentielles.

Avec Sylvie Blossier, je suis prêt pour relever avec détermination et enthousiasme ce défi au service de l’intérêt général. Il est maintenant urgent d’entrer en campagne pour retourner voir les électrices et les électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux candidats de gauche et écologiste au 1er tour des présidentielles et convaincre les abstentionnistes qu’ils peuvent, avec les élections législatives, peser fortement pour changer leur destin et celui des générations futures.

Jean-Louis Moreau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.