L'Humanité Presse indépendante

Création de la Société des Ami.e.s de l’Humanité 86. Assemblée générale constitutive le 4 novembre.

Invitation du collectif de la Société des Ami.e.s de l’Humanité 86

Madame, Monsieur, Cher.e ami.e, cher.e camarade,

L’aggravation de la crise du capitalisme multiplie et amplifie les affrontements de classes dans tous les domaines. L’hégémonie libérale inonde les plateaux de télévision, les chaînes de radios. Les grands titres de la presse sont financés, dominés par les puissances d’argent.

Cette situation rend plus que jamais nécessaire la mobilisation pour le développement de la lecture de notre journal l‘Humanité qui, afin d’être toujours mieux «  le journal des alternatives, des possibles des luttes » a connu en ce début d’année des changements profonds, des améliorations aussi bien dans les formules papier que numérique.

L’Humanité est confronté depuis quelques mois à de lourdes dépenses supplémentaires dues notamment à l’inflation et à l’augmentation sévère du coût des matières premières (transport, énergie, encre, papier..).

Journal indépendant des puissances d’argent, il ne peut compter que sur le soutien de ses lectrices et lecteurs. Une souscription de grande ampleur pour le journal est lancée (voir l’article de Fabien Gay dans l’Humanité du 10 octobre dernier).

Relevons ensemble ce double défi : celui de la bataille des idées et de celle des moyens de son développement.

C’est pourquoi nous vous proposons de créer le collectif de la Société des Ami.e.s de l’Humanité 86 et de décliner son activité sur l’ensemble du département dans 3 directions essentielles :

  1. Augmenter de façon significative le nombre de lectrices et lecteurs (abonnements, création de CDH)

  2. Lancer dès maintenant la souscription Pour que l’Humanité Vive

  3. Organiser des rencontres, débats, initiatives politiques et culturelles sous l’égide de l’association.

Afin qu’ensemble nous puissions mettre en place cet ambitieux programme, nous vous invitons à participer à une

Assemblée Générale constitutive

Vendredi 4 novembre 2022 à 18h

au siège de Pourquoi Pas la Ruche

3, rue des Gravières, POITIERS

Nous comptons sur votre présence,

Fraternelles salutations.

Alain LEMAGUET, Aimé BAROTTO, Pierre BEAUFORT, Florence HARRIS, Jean-Jacques PENSEC, Christian ZIELINSKI, Jean-Louis MOREAU, Gilles FROMONTEIL, Claude DUNOYER, Françoise BESSAGUET, Jérôme CERISIER, Gisèle JEAN, Romain MINBIOLLE

Laisser un commentaire