Écologie Luttes

Communiqué de l’association ASPECT – 22 mars 23 : rencontre avec le Sous-préfet

“Après 3 journées de blocage des approvisionnements du chantier de l’usine des 1200 taurillons, la Mairie et l’association ASPECT ont été reçues par le Sous-Préfet le 22 mars.

Lors de cette réunion, Ils ont pu justifier leur opposition à la poursuite des travaux du 15 mars au 15 septembre et exiger le respect des prescriptions du permis de construire.

Les services de la préfecture ne contestent pas l’interprétation que le porteur de projet fait de ce permis ! Les prescriptions ne seraient pas opposables en droit d’après les services de la préfecture et le sous-préfet.
Le coulage des dalles béton sous les 15000 m² de hangars ne relèverait pas du permis de construire d’après eux là encore. Ce serait de l’aménagement intérieur !

Destruction de la zone humide, arrachage et brûlage des haies, travaux non conformes au permis, travaux hors période :

Nous constatons que le porteur du projet peut tout oser !

D’autres points du permis de construire n’ont pas été respectés.

Une demande de permis modificatif est en cours : est-ce que l’administration va une nouvelle fois signer, contre l’avis du Maire ?

Faut il seulement compter sur la mobilisation des citoyens pour protéger notre environnement (la ressource en eau, la biodiversité) faire respecter le bien-être des animaux, défendre l’agriculture traditionnelle ?”

Laisser un commentaire