Artistes à la une

Artiste à la “Une” : Ptit Fauve

Originaire de la Vienne, j’ai toujours été attirée par le monde des arts graphiques. Passionnée de dessin depuis mon enfance, j’ai rapidement été attirée par le monde du tatouage, la satisfaction de créer une œuvre unique et technique sur le matériau vivant qu’est la peau humaine.

N’existant aucune formation officielle pour devenir tatoueuse, j’ai suivi un apprentissage au sein d’un autre salon de Poitiers. Mais mes convictions politiques étaient en contradiction avec celles véhiculés par mes formateurs : patriarcat, racisme et homophobie. Je ne pouvais me sentir artiste dans cet environnement.

Mes inspirations sont principalement celles que je tire de mon enfance, les dessins animés colorés des années 90-2000, avec lesquels j’ai grandi et qui m’évoquent un doux sentiment de nostalgie

Aujourd’hui j’ai mon propre salon privé, dans lequel je peux m’épanouir dans mon art et recevoir des tatoueurs invités avec lesquels j’ai envie de collaborer. J’ai voulu créer un environnement « safe » au sein duquel mes clients peuvent se sentir en sécurité, c’est la philosophie que je souhaite appliquer à mon salon.

Mes inspirations sont principalement celles que je tire de mon enfance, les dessins animés colorés des années 90-2000, avec lesquels j’ai grandi et qui m’évoquent un doux sentiment de nostalgie ont toujours captivé mon imagination. D’autres artistes tatoueurs m’inspirent des couleurs vives dans mes tatouages, les œuvres de Simon K.Bell et Tanane Whitfield en tête.

D’autres œuvres de Ptit Fauve sur son site https://ptitfauve.bigcartel.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.