Elections

Départementales : les candidat.e.s communistes

Dans un précédent article, La Vienne Démocratique présentait les quatre chef.fe.s de file du PCF pour les élections départementales. Ce mois-ci les 5 autres candidat.e.s communistes qui seront titulaires sur leur canton ont bien voulu nous dire quelques mots :

 

Catherine Chevalier, Canton de Vivonne

Catherine Chevalier, Canton de Vivonne

Le social, la santé, l’environnement seront les principaux axes que je porterai dans cette campagne.

Actuellement employée au GIE Ovin du Centre-Ouest de Montmorillon je vois la difficulté des petits éleveurs et l’accélération brutale du mal être et des cessations d’activité causées par le marchandage de la grande distribution qui ne veut que faire du profit à leur dépend. J’ai été conseillère municipale et Présidente de l’Association Maison des Loisirs de Queaux. Je suis membre de la CGT et du PCF, et candidate car il faut un changement de cap. L’espoir est possible d’un monde meilleur. Le social, la santé, l’environnement seront les principaux axes que je porterai dans cette campagne.

 

Aurélien Longé-Létang, Canton de Châtellerault-3

Aurélien Longé-Létang, Canton de Châtellerault-3

les chantiers sont encore nombreux afin que la Vienne réalise sa transition

Après avoir travaillé dans l’hôtellerie et la restauration je suis devenu formateur en CFA. Avec mon mari nous avons été les premiers à nous unir sur Châtellerault après la loi sur le mariage pour tous. J’ai adhéré au PCF après avoir été candidat sur la liste de Didier Simonet aux dernières élections municipales. Je suis famille d’accueil d’un jeune Mineur Non Accompagné. La solidarité, le partage, le tourisme, l’environnement sont importants pour moi et les chantiers sont encore nombreux afin que la Vienne réalise sa transition.

 

Lydia Piquet, Canton de Poitiers-5

Lydia Piquet, Canton de Poitiers-5

Le programme de Vienne en Transition associe progrès Social et urgence environnementale, deux priorités qui conditionnent notre avenir commun.

Salariée du secteur social pendant 17ans, je travaille actuellement dans le commerce et je suis co-Présidente d’une association d’insertion. Cet engagement m’incite à être candidate pour une politique départementale réellement tournée vers ceux qui en ont le plus besoin. Après avoir été sympathisante de nombreuses années, j’ai d’adhéré au PCF et accepté avec plaisir de le représenter dans cette élection. Le programme de Vienne en Transition associe progrès Social et urgence environnementale, deux priorités qui conditionnent notre avenir commun.

 

Laurent Sansiquet, Canton de Civray

Laurent Sansiquet, Canton de Civray

Je repars au combat pour ces élections départementales pour défendre la ruralité.

Né sur le canton où j’habite toujours, je vois la désertification des services publics. J’ai rejoint le PCF il y a 5 ans et suis aussi syndiqué CGT. Ouvrier dans l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans, j’ai constaté une évolution souvent défavorable aux travailleurs. Je repars au combat pour ces élections départementales pour défendre la ruralité.

 

Chantal Sinault, Canton de Civray

Chantal Sinault, Canton de Civray

J’ai décidé de m’engager dans cette campagne pour que la justice sociale devienne une réalité et que la solidarité soit au cœur de nos vies

Enseignante en anglais au lycée professionnel de Civray, je suis adhérente à la CGT-Éducation et membre du PCF. Je suis présidente de l’Association de Défense et de Protection de l’Environnement de Blanzay qui lutte contre le développement anarchique des parcs éoliens dans les villages du Civraisien. J’ai décidé de m’engager dans cette campagne pour que la justice sociale devienne une réalité et que la solidarité soit au cœur de nos vies. La Vienne doit être au service de tous ses habitants.

Laisser un commentaire