Ce jeudi 19 septembre 2024 : communiqué de presse commun entre l’UD CGT 86 et le CNTPEP-CGT sur le forum pour l’emploi de Poitiers - La Vienne Démocratique
Le 26 septembre, rassemblement devant la poste Libération à Poitiers à 18 h – l’actualité rouge et verte de la Vienne
On vote aussi dans les TPE
Méconnues et pourtant indispensables, les élections syndicales au sein des TPE auront lieu du 25 novembre au 9 décembre prochains. En attendant, les salariés…
Bassine de Saint-Sauvant : le début des travaux « n’est pas à l’ordre du jour », dément la Coop de l’eau 79
Dans un communiqué du 23 septembre 2024, la Coopérative de l’eau des Deux-Sèvres dément l’imminence du début du chantier de la réserve de substitution de Saint-Sauvant, dans la Vienne.
“L’objectif était de produire un contre-récit” - Vivant le Média
Entretien avec Gwendal Roblin, membre du collectif du Loriot à l’origine du recueil de témoignages “Avoir 20 ans à Sainte-Soline”, qui documente la manifestation anti-mégabassines du 25 mars 2023 à Sainte-Soline.
De la ferme à la cantine : à Pons, la commune cultive ses propres légumes - Vivant le Média
A Pons (17), les légumes cuisinés pour les repas des écoles et de la crèche sont cultivés dans la ferme communale bio... et ultra locale
Vienne : le maire de Saint-Martin-la-Pallu fait appel à un agent de sécurité au conseil municipal
Après des vols de panneaux de circulation et des intimidations sur les réseaux sociaux, le maire de Saint-Martin-la-Pallu a pris des mesures. Des élus dénoncent un climat délétère.
Général Jaminet (9e Bima) : « La menace est plus forte »
Le général François-Régis Jaminet commande la 9e Brigade d’infanterie de marine (Bima) depuis le 1er août 2024. À la tête de 10.000 femmes et hommes répartis dans différents régiments, il se prépare à des « affrontements plus durs. »
L’ancien n° 2 de la police de Poitiers est-il un agresseur sexuel ?
L’ancien chef d’état-major de la police était jugé en appel lundi 23 septembre 2024. Plusieurs jeunes hommes qui l’ont eu pour chef scout l’accusent d’attouchements.
Vienne : la statue de l’abbé Pierre à Naintré sera déboulonnée mardi 24 septembre
Le maire de Naintré annonce que la sculpture de l’abbé Pierre sur le rond-point de Nonnes, sur la rocade, sera déboulonnée mardi 24 septembre 2024 en milieu de matinée. L’association Emmaüs Châtellerault-Naintré, pas informée, critique la forme.