À Poitiers, un collectif manifeste pour « garder un pays libre et accueillant »
Comme il le fait chaque mois depuis 2006, le collectif poitevin D’ailleurs nous sommes d’ici (DNSI) manifeste mercredi 3 juillet 2024 pour le droit à l’accueil des étrangers dans un climat social et politique empreint d’intolérance.
Poitiers : des habitants toujours mobilisés contre la fermeture d’un bureau de poste
La mobilisation ne faiblit pas à Poitiers-Sud. Des actions à venir ont été listées contre la fermeture annoncée par la direction de fermer le bureau de poste Libération. Mardi 2 juillet, une trentaine de personnes continuaient le combat.
Vienne : les personnels de Kéolis santé en grève
Des actions ont été menées ce mercredi 3 juillet 2024 pour de meilleures rémunérations et conditions de travail.
Châtellerault : les commerçants du bout de la rue Bourbon répondent à la municipalité
À Châtellerault, trois commerçants de l’extrémité nord de la rue Bourbon, qui subissent les conséquences de la fermeture de l’artère en raison d’un péril, répondent aux propos de la première adjointe au conseil municipal.
Poitiers : le diagnostic qui a entraîné la fermeture du parking Notre-Dame présenté aux commerçants
Pour répondre aux interrogations des commerçants, les services de Grand Poitiers ont présenté le détail du diagnostic réalisé au parking Notre-Dame à Poitiers avant sa fermeture le jeudi 20 juin 2024.
Montmorillon : un cinéma à rénover et un plan vélo en cours
Pour le dernier conseil municipal avant les vacances d’été, mardi 2 juillet 2024, les élus ont abordé la rénovation du cinéma et adopté la mise en place d’une zone de circulation apaisée.
Vienne : un tract du Rassemblement national distribué avec le magazine du conseil départemental
Erreur ou malveillance, un tract électoral du RN a été glissé dans le magazine du conseil départemental lors de certaines distributions.
INFOGRAPHIE. Vienne : le vote du Rassemblement national a triplé en vingt-deux ans
De la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle 2002 à la déferlante des législatives 2024, le vote en faveur du parti d’extrême droite a triplé dans la Vienne, passant de 22.968 à 68.937 voix.