Communiqué de presse du MJCF86 suite au communiqué de la préfecture de la Vienne sur la saisie du procureur de la république - La Vienne Démocratique
Le journal des communistes de la Vienne
Vienne : des plaques des rues de Poitiers rebaptisées aux noms de leaders du Hamas
Dans un communiqué, le préfet de la Vienne a dénoncé « des plaques de rues du centre-ville de Poitiers rebaptisées par une action de collage aux noms de leaders du mouvement terroriste Hamas ».
Vienne : le malaise perdure dans les rangs de la fédération départementale du RN
Au soir du second tour des législatives, la candidate RN de la 1re circonscription, Emmanuelle Darles, promettait de continuer le combat politique. C’était compter sans l’arrivée d’une nouvelle déléguée départementale.
Président du 40e Fifo de Ménigoute : le cinéaste Bruno Vienne et son film sur Paul Watson
Première pour le réalisateur Bruno Vienne à 71 ans : il présidera le jury du 40e Festival international du film ornithologique (Fifo) de Ménigoute, du 29 octobre au 3 novembre 2024.
Poitiers : une phase de travaux pour la place des Templiers à Beaulieu
À l’issue de trois mois de travaux, la place des Templiers à Beaulieu à Poitiers devrait retrouver son lustre d’antan ou du moins satisfaire tous les riverains demandeurs d’aménagements depuis plus de trois ans.
Vienne : Lathus-Saint-Rémy pose ses conditions sur l’agrivoltaïsme
La commune de Lathus-Saint-Rémy produit 42 % de son énergie en renouvelable. Ce qui conforte les élus à refuser les éoliennes et à conditionner les projets de producteurs d’énergie renouvelables.
Limitation des prélèvements dans le Marais poitevin : les irrigants saisissent la cour d’appel
Après la décision rendue par le tribunal administratif de Poitiers, lundi 21 octobre 2024, les irrigants indiquent qu’ils vont poursuivre la bataille judiciaire.
Vienne : un projet éolien à Archigny, la commune et des riverains n’en veulent pas
La société Enertrag envisage quatre à six éoliennes au sud-est du bourg d’Archigny, dans la Vienne. La commune ne veut pas de ce projet et des habitants s’organisent pour monter un collectif d’opposants.