Communiqué du 7 septembre 2022 des administrateurs CGT de la CAF de la Vienne :
“Que fait-on dans la Vienne pour toutes les familles étranglées par l’inflation ?
Energie, Carburant, Alimentation, Logement, Fournitures scolaires, TOUT AUGMENTE, + 6,% en un an…
Mr VERAN a déjà prévenu que l’Etat ne pourrait pas « indéfiniment geler les prix ».
Pour tenter d’adoucir la douloureuse, le gouvernement multiplie les « coups de pouce » aux plus précaires : prime de rentrée, revalorisation de l’ARS, remises sur essence, augmentation des APL…….
Aucune de ces mesures ne permettra aux familles de faire face à la hausse générale.
Une entrée en 6ème aura coûté 4,25% de plus en 2022, soit 208,12 euros environ pour les familles.
Dans un pays où 5 milliardaires possèdent autant que 27 millions de personnes, 174 milliards de bénéfices pour le CAC 40 en 2020 2021, les actionnaires sont mieux rémunérés, pendant qu’on demande aux salariés et aux familles de se serrer la ceinture.
N’est-on pas en droit de demander au Département, aux communes, à la CAF une augmentation des aides pour la cantine des enfants, les transports, le logement, à hauteur de 8% environ ?
Pour les Administrateurs CGT de la CAF de la Vienne, il n’est pas concevable de ne pas intervenir sur cette situation, comme nous avons été capables de le faire en période COVID.
S’il est nécessaire d’envoyer une motion à notre Ministère de Tutelle, nous la soumettrons au prochain Conseil d’Administration (le 18/10/2022), mais celui-ci est loin de la vie quotidienne de nos allocataires.
Si les administrateurs CGT n’ont plus que la Presse pour s’exprimer, c’est que nous ne pouvons plus agir en commission. Sachez que lors des dernières élections du Conseil d’Administration, une alliance PATRONAT, CFDT, UDAF et CFTC, s’est faite pour évincer la CGT de toutes commissions et présidences.
Les Administrateurs CGT de la CAF”