Communiqués de presse Démocratie PCF

“Notre unité représente la naissance d’un espoir” – Communiqué du PCF86

La Fédération de la Vienne du Parti Communiste Français a fait parvenir à la presse ce communiqué que notre rédaction vous partage :

“Avec un programme de gouvernement et des candidatures uniques partout en France, le front populaire et le mouvement social qui débute se mettent à la hauteur du danger que représente l’accession des fascistes au pouvoir.

Mieux, c’est un espoir qui est né.

La fédération de la Vienne du Parti Communiste a tout fait pour que ce rassemblement vive dans notre département. Les militant.es communistes sont déjà en campagne dans tout le département pour battre la droite et l’extrême droite. Nous allons à la rencontre de nos concitoyen.nes, nous présentons le programme de rupture du Nouveau Front Populaire, nous manifestons contre l’extrême droite.
Seules les candidatures du Nouveau Front Populaire sont en mesure de nous débarrasser de Macron et d’éviter l’extrême droite. Toute autre candidature se réclamant de gauche ne peut que servir les intérêts de la droite et des fascistes, de la bourgeoisie. Il est encore temps pour ces candidat.es de se mettre à la hauteur de l’enjeu et de se retirer. Sinon, la population ne leur pardonnera pas et l’Histoire les balaiera.

Nous appelons tou.tes les citoyen.nes à s’emparer de cette campagne, à faire du Front Populaire l’outil commun pour changer nos vies. Le Front Populaire c’est nous toutes et tous. Chaque conversation, chaque geste comptera pour gagner.”