Brno Del Zou est un artiste français contemporain (né en 1963), surtout connu pour ses « photosculptures », un médium unique à la croisée de la photographie, de la sculpture et de la manipulation numérique.

autoportrait
Contrairement à la photographie traditionnelle, les œuvres de Del Zou sont tridimensionnelles. Il prend de nombreuses photos d’un sujet (généralement un visage ou un corps) sous différents angles et à différentes échelles, puis les imprime, les découpe et les superpose à l’aide de matériaux comme le plexiglas par exemple. Sa série de portraits explore la « multiplicité » de l’individu. Inspiré par les mouvements du début du XXe siècle, il décompose la forme humaine en différents points de vue. Cela lui permet de montrer un profil, une vue de face et un gros plan d’un œil ou d’une bouche, le tout dans un même « portrait ».

Pieta
Brno Del Zou est l’artiste gérant le lieu dont nous avons parlé dans le précédent numéro de la VD, Ce lieu de création et résidence en plein centre de Poitiers sous le quartier Rivaud.

Sumire
Le Bloc,
19 rue St-Grégoire à Poitiers
contact@le-bloc-art.fr
/ site web : le-bloc-art.fr

