Fête de l'Humanité

Les communistes de la Vienne à l’Huma !

capture d’écran du 2024 08 30 11 48 19

Rendez-vous à Brétigny sur Orge (91) les 13, 14 et 15 septembre, pour la 89e édition de la Fête de l’Humanité. Y-a-t-il encore besoin de présenter cette fête, fondée en 1930, populaire, curieuse, culturelle, politique et festive ? 

Il nous faut, dès que possible, proposer l’abonnement et s’abonner nous-mêmes si ce n’est pas encore le cas !

La « Fête de l’Huma » a pour objet central la défense du journal L’Humanité, un quotidien que nous connaissons bien, relais des luttes et qui n’est pas à la botte d’un milliardaire. Des articles de qualité, du fond au quotidien, la défense de l’Humanité est pour les communistes un enjeu essentiel. Il nous faut, dès que possible, proposer l’abonnement et s’abonner nous-mêmes si ce n’est pas encore le cas !

vue drone allВes fИte 2023

La période politique impose le rassemblement de nos forces, mais il ne faut pas oublier pour autant la camaraderie. L’Huma est un espace de souffle, un espace où l’on construit la société de demain.

Les Communistes de la Vienne seront encore présent·e·s en nombre cette année, pour faire vivre cette fête, proposer des produits et boissons locales et échanger autour des enjeux locaux et nationaux. Comme depuis l’implantation de la fête à Brétigny-sur-Orge, la Vienne sera située en face de la scène Joséphine Baker (aussi appelée La p’tite scène).

fête de l'huma

Cette fête et notre stand ne peuvent se tenir que grâce à l’implication forte de nombreux camarades bénévoles pour construire le stand, le tenir, le ranger, servir, assurer la sécurité…etc, merci à elles et eux pour leur implication !

Cette année, les Communistes de la Vienne proposeront une carte revisitée et un bar à bières artisanales en travaillant avec pas moins de trois brasseries locales. La carte est également garantie « zone hors Coca-Cola » et proposera des boissons, sodas, locaux et écolos. Le stand de la Vienne, ouvert jusque tard les nuits, sera aussi, surtout, un lieu d’échanges et de débats enflammés. Un lieu incontournable pour refaire le monde et réfléchir à notre projet de société. Cette année, les Communistes de la Vienne organisent un débat sur les enjeux de l’eau. L’eau un bien universel, qu’il nous faut défendre de la prédation capitaliste. Rendez-vous le dimanche sur le stand pour assister à ce débat. Cette lutte se retrouvera également sur la façade du stand. L’eau, sa défense et l’accès à l’eau potable pour tous, plutôt que le champagne pour quelques-uns, seront le mot d’ordre.

capture d’écran du 2024 07 10 17 20 33

Bon de soutien = pass 3 jours = 40 €

Cette fête et notre stand ne peuvent se tenir que grâce à l’implication forte de nombreux camarades bénévoles pour construire le stand, le tenir, le ranger, servir, assurer la sécurité..etc, merci à elles et eux pour leur implication ! Cette fête populaire c’est aussi chacun·e d’entre vous qui soutenez la fête et le journal L’Humanité en achetant des bons de soutien. Les bons de soutien permettent de financer l’Humanité, et d’accéder à la fête pendant les 3 jours. Si vous ne venez pas, votre bon de soutien peut alors servir à un jeune ou moins jeune camarade pour qui il est plus compliqué de payer un bon de soutien (il suffit pour cela d’imprimer le Bon_de_soutien_solidaire_Fête_de_l_Huma et de le retourner à la Fédération de la Vienne du PCF accompagné de votre réglement). Les « vignettes » comme certains les appellent encore, sont disponibles auprès des militant·es communistes ou à la Fédération au prix de 40 €. Alors, on se retrouve au stand des Communistes de la Vienne ?

Kentin Plinguet

Laisser un commentaire