Focus sur un lieu de culture à Poitiers
Quand Bruno visite un entrepôt industriel dans le quartier Rivaud, à la lumière de son portable (il n’y a alors ni fenêtre ni électricité), il comprend tout de suite l’opportunité qui s’offre avec cet espace unique, inconnu de presque tous – cette caverne magique et underground (au sens premier des termes).

Le Bloc
La décision est vite prise. L’entrepôt industriel est spacieux (300m2). Très haut de plafond (5m), il est unique dans son genre. Ambiance béton garantie, il deviendra un lieu d’exposition et d’expérimentation artistique.

Le Bloc
Grande boîte en béton, aux portes du centre-ville de Poitiers, le Bloc devient cet espace singulier, dans un écrin de béton aux murs immenses où s’imaginent et voient le jour des événements uniques et atypiques.

Le Bloc
Le Bloc c’est à la fois : un lieu pour des expositions et des installations plasticiennes par des artistes à la notoriété régionale, nationale ou internationale, un lieu de résidence pour des artistes en devenir, un lieu de rencontre pour expérimenter entre artistes, pour partager avec les spectateurs.trices, performeurs.euses et pour vivre ensemble des expériences sensorielles et esthétiques uniques.

vue6
Le Bloc propose également de manière permanente les travaux de Brno Del Zou, artiste photosculpteur poitevin, propriétaire/gérant du lieu, fondateur du projet « Le Bloc », et garant de ses valeurs (ouverture, partage et expérimentation).

