Communiqués de presse Démocratie

La honte et l’inconséquence

Communiqué du PCF86 du 19.07.24

 

La honte et l’inconséquence

 

L’élection à la présidence de l’assemblée nationale a une nouvelle fois mis en évidence le mépris des député.es macronistes, du modem et de la droite en général pour les françaises et les français. Le parti arrivé troisième lors des élections législatives se retrouve donc à diriger l’assemblée nationale. L’alliance entre ces différentes sensibilités de la droite a usurpé le verdict populaire qui s’est exprimé dans les urnes.

Les françaises et les français avaient clairement exprimé une volonté de changement et de rupture lors des élections. Elle n’a pas été entendue ni respectée. Désormais, il est à craindre que le mépris et la forfaiture à l’égard des électrices et électeurs se poursuivent et que le président de la République trouve dans cette élection un prétexte pour nommer un premier ministre issu de ses rangs.

Le parti communiste de la Vienne exprime sa grande colère et sa profonde inquiétude face à cette imposture démocratique. Les député.es qui se sont joints à cette forfaiture, parmi lesquels Messieurs Lecamp, Turquois et Houlié députés de la Vienne, sont des pyromanes inconscients. C’est cette manière de considérer les françaises et les français et leur vote qui ouvre grandes les portes du pouvoir au rassemblement national et à leur projet anti social et xénophobe.

Laisser un commentaire