Fête de l'Humanité

La Fête de l’Humanité – 9, 10 et 11 septembre 2022

La plus grande fête populaire, culturelle et politique de France ouvrira ses portes les 9, 10 et 11 septembre 2022 avec un nouveau défi à relever puisqu’elle se tiendra pour la première fois en Essonne, à la base 217 (Le Plessis-Pâté).

Chacun.e pourra découvrir ou retrouver ce qui fait l’ADN de cet événement : les débats de la rentrée politique à l’Agora de l’Humanité ou au Forum Social où seront présent.e.s les principaux.ales acteurs.rices des luttes, la solidarité internationaliste au Village du Monde, la découverte des auteur.rices au Village du livre, les concerts sur les trois scènes principales et bien sûr les rencontres et la convivialité dans les centaines de stands militants ! Et bien d’autres choses encore.

Fête de l’Huma 2019.
AGORA, avec Thomas PIKETTY ( économiste, écrivain).
La Courneuve, le 14 samedi 2019.
©lahcène ABIB

Demandez le programme !

DUTRONC ET DUTRONC (dimanche – scène Angela Davis)

Père et fils, tous deux idoles de la scène Française, combinent leur talent et revisitent leurs répertoires sur scène. 50 ans plus tard, L’opportuniste semble toujours autant d’actualité…

IBEYI 
(samedi – scène Angela Davis)

Les jumelles Franco-Cubaines mêlent les musiques folkloriques Yoruba à la modernité de l’électro et du hip-hop avec leurs voix pures et nonchalante, et c’est très réussi !

SKIP THE USE 
(dimanche – scène Joséphine Baker)

Le groupe s’est imposé depuis une quinzaine d’années comme une référence sur la scène rock française, ses shows sont réputés électriques !

SNIPER 
(samedi – scène Nina Simone)

Une autre référence, pour les nostalgiques du rap français du début des années 2000. Un rap engagé et provocateur qui lui avait valu à l’époque les foudres de l’extrême-droite et des poursuites du ministère de l’intérieur d’un Nicolas Sarkozy qui voyait en eux des « voyous qui déshonorent la France ».

KIMBEROSE 
(dimanche – scène Joséphine Baker)

La jeune autrice-compositrice-interprète se produira dans le département où elle est née pour le plus grand plaisir des amateur.rices de soul et des grandes voix qui vont avec.

L’IMPÉRATRICE 
(vendredi – scène Joséphine Baker)


Leur electro-disco-nu a déjà séduit largement à l’international avec des paroles en français qui abordent avec simplicité et légèreté le féminisme, l’envahissement des réseaux sociaux sur nos vies ou encore la marge de la société.

SOVIET SUPREM 
(vendredi – scène Joséphine Baker)


Sylvester Staline et John Lenine assurent à tous les coup un spectacle impeccable et décalé mêlant hip-hop, punk et musiques de l’est… Pour celles et ceux qui les auraient manqués à la fête de l’Humanité Poitiers ou qui sont désormais accros !

KID FRANCESCOLI 
(samedi – scène Nina Simone)

Les sonorités électro-pop et les mélodies chantées par des voix douces signent le style du groupe marseillais (comme son nom l’indique aux supporters), dont le succès international est aussi passé par l’utilisation de ses morceaux au cinéma et dans la publicité.

KIDDY SMILE
 (vendredi – scène Joséphine Baker)


Véritable icône du militantisme LBGT et de la culture du voguing en France, paroles réfléchies et chorégraphies travaillées… sa performance est attendue !

Mais aussi : Sexion d’Assaut, Selah Sue, Laylow, Kungs, Ziak, Deluxe, Danakil, Camelia Jordana, Gauvain Sers, Bagarre, Les Wampas, Ladaniva, Ronisia, Helena Hauff, le grand choeur du Canto general, Cyril Mokaiesh, Manu le Malin…

Infos pratiques

Le bon de soutien

Les vignettes – bons de soutien (pass 3 jours) sont en vente au prix de 35 € auprès de la fédération ou des militant.e.s communistes.

Se rendre à la fête

La fête se déroule à la Base 217 au Plessis-Pâté (91), RER C Gare de Brétigny (et navettes jusqu’aux portes de la fête).

La fédération propose des billets TGV aller-retour au départ de Poitiers au prix de 50 € aux horaires suivants : allers vendredi 10 septembre : – 8h20 Poitiers – 10h01 Paris – 15h18 Poitiers – 17h05 Paris – 18h09 Poitiers – 19h27 Paris ; retours dimanche 12 septembre : – 20h27 Paris – 21h45 Poitiers

Ce prix comprend l’emplacement pour sa tente à l’arrière du stand, l’accès aux sanitaires, le transport de son matériel de camping via l’équipe de montage, les petit-déjeuners collectifs. Il est demandé la participation aux tâches militantes au moins 2 heures par jour. Réservations : federation@vienne.pcf.fr ou 05. 49. 60. 34. 14

Parking Réservation sur fete.humanite.fr

Dormir

Camping (espace calme et tipis aménagés) et camping-car : réservation sur fete.humanite.fr

En hôtel : Vous pouvez consulter la page de tourisme93.com dédiée à l’hébergement pendant la Fête de l’Humanité.

La Vienne à la Fête

Comme chaque année les ami.e.s et militant.e.s de la Fédération de la Vienne auront leur stand où les spécialités du Poitou seront mises à l’honneur (fromage de chèvre, farci poitevin, bière de Bellefois, vin du Haut-Poitou, pineau des Charentes…).

Le stand se situera à côté de 
la scène Joséphine Baker 
(à l’angle de la plaine Emmeline Pankhurst et de l’avenue Lucie Aubrac).

Laisser un commentaire