La plus grande fête populaire, culturelle et politique de France revient à la Base-217 du Plessis-Pâté (Essonne) les 15, 16 et 17 septembre 2023.
« Un lieu nécessaire de coconstruction et de confrontation des idées. » annonce Fabien Gay, directeur de l’Humanité, « un espace de respiration démocratique, nécessaire au moment où le gouvernement minoritaire à l’Assemblée nationale actionne tous les leviers de la Constitution pour étouffer la démocratie sociale et nier la volonté populaire. »
Chacun.e pourra y découvrir ou retrouver : les débats de la rentrée politique et sociale, la solidarité internationaliste au Village du Monde, la découverte des auteur.rices au Village du livre, les concerts sur les trois scènes principales et bien sûr les rencontres et la convivialité dans les centaines de stands militants !
Demandez le programme
Le programme est comme d’habitude riche et très varié, chacun.e vivra la fête qu’il.elle entend ! À l’heure où sont écrites ces lignes seule la programmation musicale a été annoncée, elle est disponible sur fete.humanite.fr
Le programme complet accompagnera l’édition de l’Humanité-Dimanche précédant la Fête.
La Vienne à la Fête
Comme chaque année les ami.e.s et militant.e.s de la Fédération de la Vienne auront leur stand où les spécialités du Poitou seront mises à l’honneur (fromage de chèvre, farci poitevin, bière des Pirates du Clain, vin du Haut-Poitou, pineau des Charentes…).
Le stand se situera de nouveau à côté de la scène Joséphine Baker.
La Fête solidaire
Si vous ne pouvez vous rendre sur la Fête cette année, la Fédération de la Vienne du PCF vous invite à soutenir l’Humanité en offrant l’entrée aux personnes aux revenus modestes.
Il suffit pour cela d’adresser un chèque correspondant au nombre de bons de soutien souhaité (chaque bon de soutien est au tarif militant de 40 €).
Chèque à l’ordre de « Fonds de dotation – l’Humanité en partage » , à adresser à la Fédération de la Vienne du PCF, 140 Grand’rue , 86000 Poitiers
Cliquez sur le lien pour imprimer l’image : La fête solidaire