Les salariés toujours mobilisés pour les salaires à Châtellerault
Ce jeudi 30 janvier 2025, les salariés de l’établissement de Thales Châtellerault CSC et l’intersyndicale (CGT,CFDT et CFE-CGC) ont organisé un barrage filtrant pour la venue de membres de leur direction générale de la société Thales AVS. Une centaine de salariés restés toute la matinée ont accueilli la direction.
Une délégation d’élus des deux établissements de Châtellerault (le CSC et la Brelandière) ont été reçus en milieu de matinée. Cette discussion portant sur les négociations salariales mais aussi sur les perspectives de développement du site et la valorisation du travail des salariés n’a pas convaincue. A midi, suite à la prise de parole des organisations syndicales, il a été convenu avec les salariés une nouvelle action la semaine prochaine.
Avec l’intersyndicale, la CGT réclame la réouverture des négociations salariales à la hauteur des bénéfices réalisés. L’augmentation générale devrait être en adéquation avec les dividendes versés et dans la perspective affirmée des bonnes années à venir. Les salariés de toutes les entités du Groupe sont concernés, ce qui explique les nombreuses actions un peu partout en France.
Nicolas MICHEL
DSC CGT Thales AVS
Secrétaire générale de l’USTM86
0682316132