Didier Durand, “Samouraï”
Je suis né à Paris mais je réside dans le département de la Vienne, depuis l’enfance. Sculpteur autodidacte, ma révélation pour cette technique s’est affirmée avec le temps.
Didier Durand, “Big mouth”
Ma recherche est fondamentalement axée sur la représentation des formes dans l’espace. Je trouve ma pleine expression, par l’association de bois de récupération, de galets bruts et de métaux.
je cherche constamment à transmettre de l’émotion
La force des matières et des matériaux s’impose d’elle-même, soustraits du chaos et de leur destruction promise, naît, dès l’instant où je tiens en main les éléments qui composent mes assemblages, ce besoin vital de création, comme une évidence, ils me montrent le chemin.
Didier Durand, “Big Brother”
Tout en gardant mon style et mon langage, je cherche constamment à transmettre de l’émotion, par l’ajout de nouveaux éléments et matières à mes sculptures, et joue de plus en plus avec les couleurs et les textures.
La rencontre improbable, des matériaux qui composent mes sculptures, provoque l’envie de continuer l’aventure en les sublimant par l’assemblage, le fil qui les lie devient alors « ligne de vie » élément essentiel qui décide de la pérennité de la structure, sans lui tout peut s’arrêter…
Didier Durand, “22nd Century girl”
Nombreuses expositions en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire.
- Prix d’arts plastiques (Saint-Cyr-Sur-Loire, 2018)
- Invité d’honneur (Targé, 2017)
- 1er Prix du salon (Naintré, 2016)
- Invité d’honneur (Neuville-de-Poitou, 2016)-
- Prix du Jury, conseil Départemental (2015, Targé)
- Prix du Jury (2015, La Roche-Posay)
- Prix de l’Originalité (2015, Bressuire)
- Prix de Sculpture (2014, La Roche-Posay)
- Prix du Jury (2013, Neuville-de-Poitou)