Communiqués de presse Elections

Démenti : Non M. Blanchard ne “discute” pas avec les communistes – PCF Poitiers

Notre rédaction repartage dans son intégralité le communiqué de presse daté de ce jour, 17 juillet 2025, concernant les propos de M. François Blanchard dans la Nouvelle République du 16 juillet 2025.

Non, M. Blanchard ne « discute » pas avec les communistes.

La section de Poitiers du Parti Communiste Français a lu avec stupéfaction les propos de François Blanchard dans la Nouvelle-République du 16 juillet 2025 affirmant qu’il « discutait avec les communistes ». Le PCF dément fermement cette affirmation.

De fait, le Parti Communiste a initié le 18 mars dernier une démarche unitaire pour la gauche, le rassemblement étant à nos yeux la seule solution responsable pour répondre au enjeux de Grand Poitiers et de Poitiers.

Les interventions des représentants du parti socialiste de Poitiers, dont François Blanchard, ont été marquées par le sectarisme et conduites par la volonté de règlement de comptes permanent.

Par ce positionnement, François Blanchard a tourné le dos à la démarche rassembleuse portée par les communistes. Il n’y a depuis aucune discussion entre les communistes et M. Blanchard sur la question de municipales à Poitiers.

L’exécutif de la section de Poitiers du Parti Communiste Français

Laisser un commentaire