Nouvelle-Aquitaine : un enfant sur trois vit en famille recomposée ou monoparentale
Pour la toute première fois, l’Insee de Nouvelle-Aquitaine s’est intéressé à la structure des familles. Résultat : un enfant sur trois vit dans une famille recomposée ou monoparentale, exception faite des Deux-Sèvres.
Tract du PCF, disponible sur commande auprès de la Fédération à ce lien.
CHU de Poitiers : malgré un contexte « incertain », « confiance » et « détermination »
Lors des vœux au CHU de Poitiers, la directrice générale de l’hôpital n’a pas caché un contexte incertain mais c’est avec « confiance et détermination » qu’elle a voulu envisager l’année à venir.
Châtellerault : les maisonnées du CCAS dans une situation « critique »
Mardi 14 janvier 2025, lors du conseil municipal de Châtellerault, la vice-présidente du CCAS a évoqué la situation « critique » des maisonnées Beauchène et Avaucourt, dont les taux d’occupation sont bas.
Montmorillon : la Ville achète le cabinet médical du Terrier Blanc
La municipalité a décidé d’acquérir le cabinet médical du Terrier Blanc pour le moderniser afin d’attirer de nouveaux médecins.
Garçonnet géorgien malade à la rue à Poitiers : la famille est à l’abri
Pour la maman de Giorgi, 4 ans, suivi au CHU de Poitiers, le dossier de demande de titre de séjour est en attente de réponse de la préfecture. Mais une solution d’hébergement vient d’être trouvée pour la famille géorgienne.
Ce qui change pour les étudiants en 2025
Les étudiants et apprentis qui intégreront l’enseignement supérieur cette année doivent s’attendre à quelques nouveautés, souvent positives, mais pas toujours…
Poitiers : l’engagement, clé de la réussite de l’étudiant
Associations labellisées, bonus engagement… Qu’il soit associatif ou professionnel, l’engagement des étudiants est valorisé depuis 2022 par l’université de Poitiers.
Gençay : avant la réhabilitation de la Roseraie, des bénévoles retracent l’histoire de la maternité
Alerté sur le début des travaux de la Roseraie, l’atelier ethnographie du centre culturel La Marchoise a organisé une balade pour retracer l’histoire de l’ancienne maternité de Gençay, dimanche 5 janvier 2025.