Communiqué de la section PCF Châtellerault-Loudun : « Nous sommes des usagers malheureux » - La Vienne Démocratique
Après la fermeture de la maternité 2001, de la chirurgie en 2007, et celle intermittente mais régulière du service des urgences, c’est au tour de la cuisine centrale de l’hôpital de Loudun de faire les frais de la logique de restriction budgétaire.
Effondrement à Châtellerault : retour presque à la normale, la Ville répond aux critiques
Après l’effondrement de deux bâtiments dans le centre-ville de Châtellerault, les riverains peuvent regagner leur domicile et les commerces rouvrent progressivement. À ceux qui considèrent qu’elle n’a pas agi assez tôt dans ce dossier, la Ville répond.
Vienne : un agriculteur bio, lanceur d’alerte
Le Syndicat mixte Vienne et affluents réclame 10 millions d’euros pour son nouveau plan d’action de protection de la biodiversité. Lundi 7 octobre 2024, un agriculteur bio de Doussay était présent à la réunion de présentation au Pinail et a pris la parole.
Vienne : des dégrèvements de taxe foncière pour les agriculteurs
En raison des fortes intempéries, les agriculteurs de la Vienne pourront bénéficier de dégrèvements sur la taxe foncière sur les propriétés non bâties.
Vienne : ce syndicat réclame 10 millions d’euros pour sauver la biodiversité
La facture écologique explose. Le Syndicat mixte Vienne et affluents, qui gère les milieux aquatiques, réclame 10 millions d’euros pour son nouveau plan d’action de protection de la biodiversité. Mais s’inquiète des financements de ses partenaires publics.
Vienne : des CRS assistent les gendarmes lors de contrôles routiers
De nombreux contrôles ont eu lieu du 30 septembre au 6 octobre 2024. Des CRS venus de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont assisté les gendarmes de la Vienne.
Poitiers : un an après la fermeture de son magasin des Trois-Cités, Spar ne reviendra pas
La supérette Spar des Trois Cités est fermée depuis juillet 2023. L’enseigne annonce qu’elle ne reviendra pas. La mairie voudrait maintenant que le local soit libéré pour permettre d’en installer une autre.
Poitiers : les projets de l’assemblée citoyenne se développent, une seconde édition lancée
Un an après avoir retenu deux projets pour faire face aux incivilités, l’assemblée citoyenne de la Ville de Poitiers voit les premiers résultats de son travail. Alors qu’une seconde édition démarre le 11 octobre 2024.