Vienne : la CGT se mobilise tous azimuts contre l’extrême droite
Jeudi 27 juin 2024, à trois jours des législatives, la CGT organise dans la Vienne plusieurs mobilisations contre l’extrême droite. À Châtellerault, 80 personnes se sont rassemblées. Elles étaient presque autant à Poitiers.
Le Medef de la Vienne ne cache pas son inquiétude
Réunis comme chaque année à Poitiers, jeudi 27 juin 2024, les patrons du Medef n’ont pas pu s’empêcher de commenter une situation politique qui crée beaucoup d’incertitudes.
Législatives : dans la 4e circonscription de la Vienne, l’industrie parmi les dossiers prioritaires
Le rebond de l’industrie châtelleraudaise figure parmi les enjeux majeurs dans la 4e circonscription (Châtellerault-Loudun) à côté des problématiques de santé, de transports et de désertification.
Législatives dans la Vienne : le RN peut-il détrôner Nicolas Turquois dans la 4e circonscription ?
Dans la 4e circonscription de la Vienne, le député MoDem sortant Nicolas Turquois est sous la menace du Rassemblement national. Unie, la gauche se prend à rêver.
Châtellerault : le conseil municipal évoque la fermeture d’une portion de la rue Bourbon
La situation commerciale du centre-ville de Châtellerault, en particulier le problème de la portion de la rue Bourbon barrée en raison d’un péril, a fait l’objet d’un débat sur fond de campagne électorale, jeudi 27 juin 2024 au conseil municipal.
Vienne : de nouvelles analyses de l’eau attendues pour confirmer la pollution bactérienne dans trois communes
Les restrictions de la consommation de l’eau potable sont toujours en cours ce jeudi 27 juin 2024, dans les communes de Romagne, Champagné-Saint-Hilaire et Sommières-du-Clain. De nouvelles analyses ont été lancées pour confirmer la contamination bactérienne découverte à Romagne.
En Nouvelle-Aquitaine, on tente d’analyser la colère des Gilets jaunes
Le président Alain Rousset a saisi l’assemblée consultative régionale (le Ceser) pour qu’elle engage un travail de décryptage des mouvements sociaux des dernières années.
Poitiers-Sud : 250 personnes rassemblées pour dire non à la fermeture du bureau de poste
Plus de 250 personnes se sont réunies ce jeudi soir 27 juin 2024 sur le parking de Super U, avenue de la Libération à Poitiers-Sud, pour manifester leur inquiétude sur la fermeture annoncée du bureau de poste. Et dire non.