Mémoires et luttes d’aujourd’hui - La Vienne Démocratique
À acheter dans les librairies indépendantes. Prière aux vivants pour leur pardonner d’être vivants et autres poèmes Charlotte Delbo Éditions de Minuit, 7,50 € L’auteur est une résistante communiste déportée à Auschwitz puis Ravensbrück, qui n’a cessé jusqu’à sa mort en 1985 d’écrire des poèmes qu’elle n’a publiés parfois qu’avec…
Des commerçants de Chauvigny contestent l’implantation d’un magasin Action à Jardres
L’enseigne préférée des Français va implanter un magasin de 900 m² sur la zone d’activité à Jardres. Une nouvelle concurrence redoutée par l’association des commerçants de Chauvigny, décidée à contre-attaquer.
Montmorillon : les opposants à une carrière à ciel ouvert ne désarment pas
Les riverains opposés au projet de carrière de sable, sur la route de Lathus-Saint-Rémy, poursuivent leur mobilisation. Ils demandent le soutien des élus.
Poitiers : la gestion des espaces verts évolue
La Ville a adopté un nouveau plan de gestion des espaces verts. Elle fait notamment évoluer les zones entretenues en tonte ou en fauche tardives, en conciliant usages des habitants et préservation de la biodiversité.
L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux mécènes privés - France Bleu
L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine organise une soirée ce jeudi 23 mai pour inciter les mécènes privés, particuliers comme entreprises, à venir le soutenir financièrement face aux contraintes budgétaires et à l’inflation.
Vienne : « À Nouméa, la reconstruction sera longue »
Originaire de Montmorillon, Delphine Nédaud vit à Nouméa qui connaît des émeutes depuis dix jours et attend la visite du président de la République Emmanuel Macron, ce jeudi 23 mai 2024.
Kanaky-Nouvelle-Calédonie : « Parler de démocratie à des gens qui vivent une situation coloniale est grotesque » - L’Humanité
En Kanaky - Nouvelle-Calédonie, la situation dégénère face au passage en force du gouvernement français. Pour Victor Tutugoro, président du mouvement indépendantiste l’Union progre…
[Vidéos] Après l’alerte… des nouvelles de « L’Envers du Bocal » – l’actualité rouge et verte de la Vienne
Une partie de l’équipe de l’Envers du Bocal (n’oublions pas Sam et Cléo) avec au micro Aurel et Magalie donne quelques nouvelles de l’après-cagnotte : c’est pas fini mais le moral est meilleur ! Merci à nos deux ami.es d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.