« Réaction suite aux traitements médiatiques et politiques de notre appel à actions du 25 mai » – l’actualité rouge et verte de la Vienne
« Madame, Monsieur
Communiqué de presse du PCF86 : Commémoration de la Nakba et escalade génocidaire. - La Vienne Démocratique
Le journal des communistes de la Vienne
[photos] Rassemblement pour la Palestine. Non à une 2° Nakba – l’actualité rouge et verte de la Vienne
Vienne : le blocage du centre pénitentiaire de Vivonne maintenu après l’attaque dans l’Eure
Le centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne est bloqué depuis ce mercredi 15 mai 2024 au petit matin. Un mouvement de tristesse et de colère après l’attaque mortelle, la veille, d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure. Le blocage reprendra demain jeudi.
Poitiers : le lycée Victor-Hugo bloqué en soutien au peuple palestinien
Des élèves ont bloqué le lycée Victor-Hugo, dans le centre-ville de Poitiers, mercredi 15 mai 2024 en soutien au peuple palestinien et pour dénoncer la situation sur la bande de Gaza.
Vienne : une chambre pédagogique à la maternité de l’hôpital de Châtellerault
Il en existe une dizaine en France. Une chambre pédagogique a été aménagée à la maternité de l’hôpital de Châtellerault. Objectif : aider les futurs parents dans le choix des produits et matériaux les plus sains pour leur santé et celle de leur bébé.
Sage-femme en Indre-et-Loire : les plus de 2.500 bébés d’Isabelle Koenig
Sage-femme durant toute sa carrière, accompagnant les accouchements à domicile depuis dix ans, Isabelle Koenig prend sa retraite. Elle revient sur son parcours et le combat qu’elle va continuer de porter.
Châtellerault : pas d’agent d’entretien des parkings depuis quatre mois, la CGT alerte
À Châtellerault, le poste d’agent municipal d’entretien des parkings du centre-ville est vacant depuis janvier 2024. La CGT alerte sur l’état de saleté qui en découle. En l’absence de candidat, la mairie annonce explorer la piste de l’externalisation.
Montmorillon : une nouvelle carrière de sable contestée
Des riverains de l’allée des Maçons, route de Lathus-Saint-Rémy, contestent le projet de création d’une nouvelle carrière menée par la société Iribarren Béton. Comme il y a dix ans.
Chauvigny : l’ancien maire Jacques Toulat donne son nom à l’espace culturel de Bouzonville en Moselle
En 1944, le maire de Chauvigny avait sauvé soixante-quinze juifs venus de Bouzonville de la déportation. Ce lundi 13 mai 2024, en présence de François Hollande, la commune mosellane a donné le nom de Jacques Toulat à son espace culturel.
Visé par la justice, Alain Rousset sollicite la protection fonctionnelle de la Région
Visé par une enquête pour détournement de fonds publics, Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, s’est vu accorder la protection fonctionnelle de la collectivité lors de la commission permanente du lundi 13 mai 2024, à Limoges.
Entre vingt et trente morts chaque année sur les routes de la Vienne
Au début des années 2010, la mortalité routière a connu une forte baisse dans la Vienne. Depuis, le nombre de décès reste stable.
Vienne : la mère d’une victime de la route va rendre hommage aux 23 morts de l’année 2023
Patricia Bénard, dont la fille a été tuée par un chauffard, a créé l’antenne de la Vienne du Collectif justice pour les victimes de la route. Jeudi 16 mai 2024 à Châtellerault, elle rend hommage aux 23 personnes tuées sur la route en 2023 dans le département.
Flamme olympique dans la Vienne : 2.700 personnes mobilisées pour assurer la sécurité le 25 mai - France Bleu
La flamme olympique se rapproche de la Vienne. Elle doit passer dans le département le 25 mai prochain. Et pour sécuriser son parcours dans les huit communes de la Vienne, la préfecture aidée des collectivités concernées déploient des moyens inédits. Plus important que pour un Tour de France.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un Poitevin raconte “le chaos et l’insécurité” à Nouméa - France Bleu
Alors que la Nouvelle-Calédonie est en proie à de violentes émeutes, nous avons réussi à joindre une famille poitevine de Saint-Benoît partie vivre il y a trois ans à Nouméa. Calfeutrés chez eux, ils s’organisent avec des voisins pour se défendre si jamais ils venaient à être attaqués.
Kanaky-Nouvelle-Calédonie : qu’implique l’état d’urgence décrété par Emmanuel Macron ? - L’Humanité
Alors que la Kanaky-Nouvelle-Calédonie vient de connaître plusieurs nuits d’émeutes, provoquant la mort d’au moins quatre personnes, le président de la République a décrété l’…