Alain Rousset le président de la Région Nouvelle-Aquitaine assume l’augmentation des prix des TER - France Bleu
À compter du 1er juillet 2024, le prix des billets de TER et de cars augmente en Nouvelle-Aquitaine. Une hausse de 4% est prévue pour les trains et de 9% pour les cars. Une décision assumée par la Région qui se justifie en raison de l’augmentation des prix de l’énergie et de la rénovation des voies.
Les syndicats appellent à un blocage de la prison de Vivonne après la mort de deux agents pénitentiaires dans l’Eure - France Bleu
Le syndicat FO Justice appelle à “bloquer l’ensemble de la prison” de Vivonne dans la Vienne ce mercredi, après la mort de deux agents pénitentiaires dans l’attaque d’un fourgon à un péage dans l’Eure ce mardi. “Toute la famille pénitentiaire est endeuillée”, confie un représentant syndical.
Vienne : des associations et partis politiques veulent perturber le passage de la flamme olympique
Des associations anticapitalistes et écologistes et des partis politiques de gauche et d’extrême gauche appellent à la mobilisation, le 25 mai 2024, pour la préservation et le partage de l’eau.
Le passage de la flamme pertubé dans la Vienne ? - France Bleu
Un collectif d’organisations a lancé un appel à une mobilisation “pour défendre l’eau” lors du passage de la flamme olympique dans la Vienne, le 25 mai.
La Nakba, 76 ans de souffrance, de résistance et d’espoir – l’actualité rouge et verte de la Vienne
Un article du blogueur poitevin M. Belaali :
Pride des champs à Chenevelles : “Aujourd’hui, le monde rural est peut-être plus ouvert que les villes” - France Bleu
Casser les clichés, monter que le milieu rural s’est ouvert, le réalisateur Antoine Dabin signe un documentaire sur la Pride rurale de Chenevelles dans la Vienne. Il était l’invité de la rédaction de France Bleu Poitou ce mardi.
Poitiers : le désamiantage de la tour Kennedy a démarré, avant sa démolition début 2025
Le désamiantage de la tour Kennedy aux Couronneries, à Poitiers, a démarré il y a peu. Celui-ci devrait s’étaler sur près de huit mois. L’immeuble sera ensuite démoli début 2025.
Un policier du commissariat de Niort en détention provisoire pour trafic d’armes - France Bleu
Un policier du commissariat de Niort est soupçonné d’avoir acquis et revendu des armes illégalement. Interpellé fin avril, la justice a décidé ce mardi 14 mai son maintien en détention provisoire.