Tarifs des résidences autonomie de Châtellerault : “On ne sait pas. On ne sait rien. Toujours rien” dénonce les familles - France Bleu
Face à la fronde provoqué par la hausse des tarifs des résidences autonomie, la municipalité de Châtellerault a revu sa copie. Les nouveaux tarifs, adoptés, n’ont pas encore été communiqués aux familles. Ces dernières ont lancé une association et dénoncent de nouveau l’absence de dialogue.
DIRECT. Inondations : l’alerte rouge aux crues levée en Indre-et-Loire et dans la Vienne
Après la Vienne, c’est en Indre-et-Loire que l’alerte rouge aux crues a été levée, lundi 1er avril dans l’après-midi. Suivez l’évolution de la situation dans nos départements.
Vienne : la distribution d’eau potable est perturbée dans le secteur de Saint-Savin
La crue de la Gartempe a endommagé des matériels dans les châteaux d’eau de la région de Saint-Savin. L’eau est potable, mais il faut la consommer avec parcimonie.
L’eau se fait moins rare
Depuis octobre, les précipitations sont bien supérieures à la normale dans la Vienne. Les nappes sont rechargées et les rivières au plus haut. De quoi…
Marc Horeau : « Des soldats de l’environnement »
Le colonel hors classe Marc Horeau dirige le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Vienne depuis le 1er février 2024. Entre recrutement…
[tract] Rassemblement mercredi à Poitiers. Trêve hivernale finie. Personne ne doit se retrouver à la rue – l’actualité rouge et verte de la Vienne
Appel du collectif poitevin D’ailleurs Nous Sommes d’Ici. Le 1 avril marque la fin de la trêve hivernale et les expulsions de logement vont reprendre. Sur Poitiers, ce sont au moins une quinzaine de familles, ce qui représente quelques 50 enfants et leurs parents, qui sont actuellement hébergées par le 115 à l’Auberge de Jeunesse qui vont se retrouver à la rue, sans oublier nombre de mineur·es isolé·es.
Enfin Français
Dans la Vienne, 351 personnes ont obtenu la nationalité française l’année dernière. L’aboutissement d’un long parcours d’intégration et, souvent, le début…
Grand Châtellerault : voici les écoles qui vont perdre une classe à la rentrée 2024
En 2023, neuf écoles avaient perdu une classe dans le Châtelleraudais. Pour la rentrée 2024, la direction académique a décidé d’en fermer sept. Qu’en pensent les maires concernés ?