Questions sociales, féminisme, écologie, internationalisme : quatre grands axes de batailles indissociables au cœur du combat des communistes, et que la fédération de la Vienne entend bien déployer activement pendant les campagnes électorales de 2022 et bien au-delà.
Alors que la campagne présidentielle est marquée par la prépondérance des thèmes et positions d’extrême-droite et de droite extrême, les communistes comptent porter une autre voix : celle des libertés individuelles et collectives au travail et en société, celle de la justice sociale et celle de la fraternité.
À toutes celles et à tous ceux qui hésitent encore, les communistes les invitent à s’emparer du programme de notre candidat à la présidentielle, de s’approprier et de mettre en débat nos propositions, de les enrichir, de s’en servir pour appuyer les luttes.
À toutes celles et à tous ceux qui veulent donner un sens à leur soif de justice sociale, de progrès humain et écologique, les communistes les accueilleront à bras ouverts, prenez parti au PCF, pour se donner plus de force tant individuellement que collectivement.
Alors que la nécessaire reconstruction de la gauche de transformation sociale est incontournable, à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces combats essentiels pour transformer la société de fond en comble et pour engager une nécessaire révolution qui mette enfin un terme aux dominations qui pèsent sur les humains et le vivant, nous disons : n’hésitez pas à franchir le pas, vous êtes ici chez vous !
Jérémy Roggy